Tendance : des distributeurs de fruits et légumes

L’importance des fruits et légumes dans l’alimentation n’est plus à discuter mais pour varier de l’habituel marché et ses crieurs, en France, certains producteurs innovent en proposant à la population des distributeurs de produits frais, bons à la consommation. Cette solution n’offre pas des bénéfices qu’aux agriculteurs et maraichers puisque les consommateurs en profitent également. Dans cet article, nous partons à la découverte de cette nouvelle tendance qui propose les fruits et légumes en mode self-service.

Les avantages des distributeurs de fruits et légumes pour les agriculteurs et les consommateurs

En France, c’est plus d’un million de casiers automatiques et distributeurs qui sont déjà ouverts. Le principal avantage de cette solution innovante étant l’absence d’intermédiaires. Avec ce moyen, les cultivateurs peuvent préserver leurs marges, tout en restant compétitifs par rapport aux commerces classiques et aux grandes surfaces. En plus de proposer des prix justes, les producteurs peuvent espérer se faire d’intéressants bénéfices. Les distributeurs de fruits et de légumes sont donc parfaits pour gagner du temps et de l’argent. Grâce à cette initiative, le recrutement du personnel est réduit et le délai avant l’obtention des bénéfices est, apparemment, compris entre 2 et 6 mois en moyenne (ces calculs restent à vérifier).

Pour les consommateurs, ces casiers réfrigérés sont une aubaine. Ils maintiennent les fruits et légumes à une température optimale, ce qui permet de profiter d’excellents produits. Pour accéder à ces derniers, il n’y a pas d’horaires spécifiques. Les distributeurs sont accessibles 24h/24 et 7j/7, ce qui permet aux hommes et femmes de s’approvisionner n’importe quand.

Les produits disponibles dans les distributeurs

Il n’y a aucune limite quant aux produits proposés par les agriculteurs dans les casiers réfrigérés. Vous y trouverez les fruits et légumes de la ferme tels que les tomates, les poivrons, les pommes, les carottes, les pommes, les choux, etc. Pour satisfaire aux mieux les exigences des consommateurs, les produits sont généralement regroupés par catégorie.

Vous trouverez ainsi des légumes pré-coupés, des légumes parfaits pour les soupes, des fruits pour la compote, des produits laitiers et même des œufs. Jus de fruits, charcuterie fraîche, produits du terroir, miel, confiture peuvent être encore de la fête voilà autant de possibilités qui vous sont offertes. Si vous êtes un amoureux des produits bio et en fonction des producteurs, vous aurez également l’occasion de satisfaire vos préférences alimentaires.

Les solutions de paiement disponibles avec les distributeurs de fruits et légumes

Pour payer vos achats aux distributeurs de fruits et légumes, vous aurez l’embarras. Vous pourrez choisir, au besoin, le monnayeur, les clés prépayées, les systèmes électroniques et les smartphones.

Les casiers réfrigérés qui proposent des produits frais à consommer sont désormais répandus en France. Il vous suffit de vous y rendre pour sélectionner les fruits et légumes dont vous avez besoin. Pour payer, vous aurez plusieurs options, dont les paiements par contact et les monnayeurs.

Producteurs de fruits et légumes, attention toutefois à bien choisir vos appareils (leur taille, leur prix et leurs options) et leur emplacement car sauf à mutualiser ou s’organiser en coopérative, l’addition peut-être salée et l’investissement sérieux.